Admission Préscolaire et Primaire

Admission au préscolaire (maternelle)

Vous pouvez entamer la procédure d’admission à n’importe quel moment de l’année. Sachez cependant que l’École Charles-Perrault donne d’abord la priorité aux frères et sœurs des enfants qui fréquentent déjà l’école Charles-Perrault (Pierrefonds). Les admissions sont ensuite traitées par ordre d’entrée.
Lorsque nos groupes sont complets, nous constituons une liste d’attente afin de combler les places qui pourraient se libérer.
Les enfants inscrits sont invités au mois de mai de l’année en cours afin d’avoir une première prise de contact avec l’école et ses intervenants.
Nous vous conseillons de compléter une demande d’admission à peu près deux ans avant l’entrée à la maternelle si vous voulez avoir de meilleures chances d’obtenir une place.

Admission au primaire

Les inscriptions au primaire s’effectuent tout au long de l’année suivant les disponibilités.

De la 1ère à la 6ème année : l’admission se fait selon deux critères :

  • Étude du dossier: Il vous faudra présenter la copie du bulletin émis en juin de l’année précédente et la copie du bulletin le plus récent de l’année en cours ainsi que tout document pertinent.
  • Réussite à un test de connaissances en français et en mathématiques. Ce test est donné au mois d’avril ou mai de l’année scolaire en cours.